Déroulement de la réunion

Publié le par alignan2008

 
Synthèse de la réunion

Après s'être présenté devant les Alignanais et les avoir remerciés de s'être déplacé, Bruno a rappelé l'historique de son engagement dans la vie du village d'Alignan du Vent depuis de nombreuses années, son élection comme conseiller municipal de l’opposition en 2001 et a expliqué les motivations de sa candidature aux élections municipales de 2008.

Bruno a ensuite succinctement présenté nos projets (Voir ci-dessous) qui vous seront précisés ultérieurement sur ce blog.
 
Henri CABANEL est intervenu affirmant son soutien à Bruno VENTURI et sa volonté d’appuyer le financement de nos projets grâce à des subventions du conseil Général.
 
La fin de la réunion à été consacrée aux questions des Alignanais présents (Voir ci-dessous) .

Notre conception de la gestion municipale :

Recueillir et analyser les besoins exprimés par les Alignanais et anticiper les nouveaux besoins et obligations à venir.
Elaborer les projets en partenariat avec les personnes concernées et s’enrichir de l’expérience des autres.
Budgétiser et adapter le projet aux capacités de la commune.
Mettre en place une réflexion systématique sur la possibilité et l'intérêt d'une mise en commun avec les autres communes.
Une optimisation du financement par la recherche de subventions et de partenaires.
Un souci de transparence en permettant le suivi des projets par la population.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vous avez proposé une baisse du foncier non bâti. Est ce que cette action est juste et équitable et ne constitue pas une mesure inéquitable envers tous les administrés du village?
Répondre
A
Nous nous sommes posés cette question, actuellement les viticulteurs sont exonérés de cette taxe sur le non bâti, notre suggestion est de tempérer la hausse que pourraient subir les viticulteurs déjà en crise si cette taxe revenait au goût du jour.Les viticulteurs sont déjà des apporteurs de recettes pour la commune, et nous pensons que cette activité en difficulté fait partie du patrimoine économique de notre village.Il faut savoir que ce taux sur notre commune est très élevé par rapport aux autres communes du canton alors que la crise est la même partout. Pour exemple un viticulteur qui possède 20ha à Servian paye 200€ de moins qu'à Alignan du vent.